Après la cérémonie marquant la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT), le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé, ce samedi, un Conseil des ministres. La séance s’est tenue en présence de la Secrétaire générale de la Présidence, dans une dynamique visant à garantir la continuité administrative de l’État.
Selon l’ordre du jour, les membres du gouvernement ont examiné plusieurs points majeurs, dont un projet de décret plaçant le Pouvoir exécutif sous l’égide du Conseil des ministres, en l’absence d’un chef de l’État.
Le Conseil a également étudié un projet d’arrêté portant nomination du citoyen Alix Didier Fils-Aimé comme ministre de l’Économie et des Finances par intérim.
Par ailleurs, trois projets d’arrêtés ont été inscrits à l’ordre du jour en vue de doter les communes de Port-au-Prince, Pétion-Ville et Gressier de commissions municipales chargées d’assurer la gestion des affaires locales jusqu’aux prochaines élections.
Cette initiative vise à garantir le fonctionnement régulier des administrations communales durant la période de transition.


