Ce que la presse américaine révèle sur l’arrestation de Réginald Boulos

Arrêté à son domicile en Floride par les agents fédéraux, l’homme d’affaires haïtien Réginald Boulos doit comparaître le 31 juillet devant le juge Jorge Pereira. Selon Fox News, il est accusé d’avoir collaboré avec des chefs de gangs haïtiens liés à une organisation terroriste étrangère et d’avoir contribué à la déstabilisation d’Haïti. Né aux États-Unis mais ayant renoncé à sa citoyenneté pour briguer la présidence haïtienne, Boulos est actuellement détenu dans un centre fédéral à Homestead.

L’arrestation de Pierre Réginald Boulos, figure bien connue du monde des affaires, a eu lieu fin juillet à son domicile du sud de la Floride, selon une source citée par AP. Boulos, 69 ans, résident permanent légal aux États-Unis, est accusé de violations du droit migratoire et fait l’objet de soupçons plus graves.

Fox News affirme qu’il aurait collaboré avec des leaders de gangs haïtiens affiliés à une organisation terroriste étrangère. Le Miami Herald ajoute qu’il serait également au cœur d’une enquête sur la régularité de sa demande de carte verte, obtenue récemment sous l’administration Biden.

L’homme est détenu dans un centre fédéral à Homestead, après un bref passage au centre de Krome, critiqué par Human Rights Watch pour ses conditions inhumaines. Son nom ne figure toujours pas dans la base de données de l’ICE, possiblement en raison de retards administratifs.

Contacté par l’AP, son avocat n’a pas encore réagi. Sa comparution est prévue le 31 juillet.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *