L’UNESCO et l’OPC renforcent leur collaboration pour les droits humains et la paix en Haïti

Le Représentant de l’UNESCO en Haïti, Éric Voli Bi, a été reçu ce mardi par le Protecteur du Citoyen, Me Jean Wilner Morin. L’entretien a porté sur des thématiques communes, telles que la protection des citoyens, la liberté d’expression, la sécurité des journalistes et le droit à l’identité pour tous.

Les discussions ont également mis l’accent sur l’éducation à la résolution pacifique des conflits et la promotion d’une citoyenneté responsable. Plusieurs pistes de collaboration ont été identifiées, dont la création d’un centre de formation en droits humains, l’organisation d’un colloque national sur la médiation et le renforcement de la sensibilisation des jeunes et des acteurs communautaires à la culture de paix.

« Insistons sur l’éducation à la résolution pacifique des conflits. C’est un travail de longue haleine qui doit commencer à l’école », a souligné Éric Voli Bi. De son côté, Me Jean Wilner Morin a rappelé : « Nous voulons offrir la même protection à tous les citoyens, dans la capitale comme en régions. »

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté de maintenir un dialogue constructif entre l’UNESCO et l’OPC, dans le respect des mandats institutionnels de chaque partie, en faveur des droits humains, de la justice et de la paix en Haïti.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *