Trois personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées à la suite des fortes pluies provoquées par la tempête tropicale Mélissa, selon le Centre d’opérations d’urgence national (COUN). Le gouvernement et la Protection civile restent en alerte, craignant une aggravation de la situation dans les prochaines heures.
À Fontamara, dans la commune de Port-au-Prince, un glissement de terrain a causé la mort de deux personnes et blessé une autre. Dans le Sud-Est, un septuagénaire a trouvé la mort à Marigot après la chute d’un arbre. À Praville, dans l’Artibonite, un mur effondré sous la pression des eaux a fait cinq blessés, dont une adolescente grièvement touchée. Des inondations ont également été signalées dans plusieurs communes, notamment à Port-de-Paix, Saint-Louis-du-Nord, Gonaïves et Desdunes.
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, aux côtés du directeur général de la Protection civile, a réuni les présidents des fédérations de maires pour coordonner les efforts de préparation. Plus de 3,5 millions de messages d’alerte ont été envoyés à la population avec le soutien du Programme alimentaire mondial. Les départements du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et de l’Ouest demeurent en vigilance orange, alors que de fortes pluies, des crues et des glissements de terrain sont attendus dans le Grand Sud.


