Smith Augustin quitte Haïti pour la COP30 et le Sommet CELAC-UE

Le Conseiller-Président Smith Augustin a quitté Haïti le 4 novembre pour une tournée internationale qui le mènera au Brésil et à des rencontres de haut niveau avec des dirigeants de l’Amérique Latine, de la Caraïbe et de l’Union européenne.

Il prendra part à la 30ᵉ Conférence des Parties (COP30), prévue les 6 et 7 novembre à Belém au Brésil. La conférence mettra l’accent sur six grands axes : transition énergétique et industrielle, protection des écosystèmes, transformation des systèmes agricoles, résilience urbaine et hydrique, développement humain et social, ainsi que financement, technologie et formation. Plusieurs communiqués conjoints devraient être signés pour renforcer la coopération internationale face à l’urgence climatique.

Du 9 au 10 novembre, Smith Augustin participera au 4ᵉ Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté d’États de l’Amérique Latine et de la Caraïbe et de l’Union européenne (CELAC-UE). Placé sous le thème « Résilience et coopération », ce sommet vise à renforcer les liens entre les deux régions et à aborder les grands défis actuels, tels que le climat, l’économie, la sécurité et la gouvernance mondiale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *