Haïti mise sur les jeunes avec le lancement de l’École de Seconde Chance

Le Bureau du Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain (BSEPDH), en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), a lancé ce lundi 15 septembre 2025 l’École de Seconde Chance. Le programme vise à offrir aux jeunes vulnérables une formation professionnelle pratique afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail.

La cérémonie s’est déroulée au local de l’École professionnelle Nouvelle Technologie Bochoise (NTB) à Delmas 81. Soixante jeunes bénéficiaires ont été inscrits dans deux filières : mécanique motocyclette et réparation de téléphones cellulaires. La formation intensive, axée sur la pratique, durera deux mois.

Lors de l’événement, le directeur de la NTB, Junior Balthazar, a remercié le BSEPDH et le FNUAP pour la confiance placée en son équipe. Il a encouragé les jeunes à s’investir pleinement dans cette formation pour atteindre les objectifs fixés et acquérir des compétences solides.

Parmi les participants, plus d’une vingtaine sont en situation de handicap, notamment des sourds-muets et des unijambistes. Une forte présence féminine est également remarquée. Le directeur de cabinet du Secrétaire d’État, Danio Siriack, a rappelé l’importance de l’assiduité et de l’excellence, soulignant que la remise des diplômes est prévue en décembre prochain.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *