KENBE KAP ÒW transmet au CPT la pétition exigeant un changement à la Mairie du Cap-Haïtien

Le mouvement citoyen KENBE KAP ÒW a franchi une nouvelle étape dans sa mobilisation. Après avoir lancé le 13 août 2025 une pétition réclamant un « changement drastique » dans la direction de la Mairie du Cap-Haïtien, le regroupement a officiellement transmis ce mercredi une correspondance à Laurent Saint-Cyr, coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).

Dans ce document, les signataires dénoncent avec fermeté « l’urbanisation sauvage, l’insalubrité, le désordre architectural et l’effondrement des services de base » qui affectent la deuxième ville du pays. Ils affirment que la population exige une équipe municipale « compétente, honnête et visionnaire », tout en rejetant la nomination de personnalités jugées inadaptées.

« Cap-Haïtien est un patrimoine collectif. Il a besoin de dirigeants à la hauteur de son histoire et de ses ambitions »,

martèle la lettre dont VeliPost détient copie.

La pétition a recueilli plusieurs dizaines de signatures de leaders et citoyens du département du Nord, parmi lesquels Karlin Georges, Wudlin Bell, Jerry Dieudonné, Tania Jean, Peterson Jules et Ronald Bien-Aimé. Tous insistent sur l’urgence d’un redressement de la gouvernance municipale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *