Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé, ce mardi, une séance de travail de haut niveau avec le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Patrick Pelissier, le ministre de la Défense, Jean-Michel Moïse, le secrétaire d’État à la Sécurité publique, Mario Andrésol, ainsi que le directeur général par intérim de la Police nationale d’Haïti, André Jonas Vladimir Paraison, et le haut commandement des Forces armées d’Haïti.
Cette rencontre visait à évaluer et à renforcer les dispositifs de sécurité sur l’ensemble du territoire national. Le gouvernement a réaffirmé sa détermination à rétablir l’ordre, protéger chaque citoyen et garantir l’intégrité du territoire.
Des mesures opérationnelles, stratégiques et logistiques ont été arrêtées pour neutraliser rapidement toute organisation ou individu menaçant la paix publique et la stabilité du pays. Selon le communiqué officiel, aucune zone du territoire ne pourra échapper à l’autorité de l’État.
Le gouvernement rappelle que la lutte contre le banditisme, le terrorisme et la criminalité organisée demeure une priorité absolue. La sécurité, la dignité et la tranquillité des Haïtiennes et des Haïtiens restent au cœur de son action.


