Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a publié ce vendredi un communiqué cinglant en réaction aux déclarations publiques du journaliste Roody Thomas Sanon. Ce dernier avait affirmé que Mme Edwine Tonton aurait été réintégrée dans l’administration publique, et qu’elle aurait perçu des arriérés de salaire durant sa période d’incarcération.
Le MICT dément catégoriquement ces allégations, qualifiées de « mensongères et malveillantes », et exprime son indignation face à ce qu’il considère comme un abus de la liberté d’expression. « Une telle posture se démarque des principes élémentaires de la déontologie », souligne le communiqué, rappelant que ce n’est pas la première attaque du journaliste contre le ministre Bien-Aimé.
Le Ministère affirme avoir saisi les instances compétentes de régulation de la presse ainsi que les autorités judiciaires, exigeant de M. Sanon un retrait formel de ses propos et des excuses publiques dans un délai de 72 heures, faute de quoi des actions légales seront entreprises.


