Fin du programme « Biden » : Les ressortissants de Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela sommés de quitter les États-Unis

Le 25 mars 2025, le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) a annoncé l’arrêt du programme spécial d’accueil pour les ressortissants de Cuba, Haïti, Nicaragua et Venezuela, ainsi que pour leurs proches. Cette mesure oblige les bénéficiaires à quitter le territoire américain avant le 24 avril 2025, sous peine de sanctions migratoires.

Les personnes concernées doivent se conformer à cette exigence, sous peine d’accumuler une présence illégale pouvant nuire à toute future demande de régularisation. De plus, les autorisations de travail obtenues grâce à ce programme risquent d’être révoquées, à moins de fournir des documents justificatifs avant le 13 avril 2025.

Le DHS insiste sur la nécessité pour les bénéficiaires de signaler leur départ via l’application mobile CBP Home, afin d’éviter d’éventuelles restrictions futures sur l’accès au territoire américain. Cette décision marque un tournant dans la politique migratoire des États-Unis et risque d’affecter des milliers de familles.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *