Me Kevenot Dorvil honore la mémoire du Père de la Patrie

À l’occasion du 219ᵉ anniversaire de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, le Coordonnateur général du Programme national de cantines scolaires (PNCS), Me Kevenot Dorvil, a tenu à rendre un vibrant hommage à celui que certains considèrent comme le véritable artisan de l’indépendance haïtienne.

« Les braves ne meurent pas », rappelle un vieil adage qui résume assez bien la relation entre le peuple haïtien et son premier chef d’État. Plus de deux siècles après sa tragique disparition, Jean-Jacques Dessalines demeure une figure centrale de la conscience nationale. L’écho de ses combats et de sa vision résonne encore dans le cœur de ceux qui rêvent d’une Haïti souveraine et prospère.

Originaire du Nord, tout comme le Père de la Nation, Me Kevenot Dorvil s’inscrit dans la lignée de ceux qui perpétuent la mémoire des héros de 1804. Fidèle à son engagement envers les valeurs patriotiques, il a partagé un message de reconnaissance et de respect à l’endroit de Dessalines, à travers une publication diffusée sur les réseaux sociaux.

Un geste qui montre combien il est important aux yeux de Me Dorvil de se souvenir et d’honorer l’héritage de celui qui fit d’Haïti la première république noire indépendante du monde.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *