À l’occasion des 39 ans de l’instauration de la démocratie en Haïti, le Groupe d’Action pour la Démocratie (GAD) a organisé, ce vendredi 7 février, une conférence à la bibliothèque Michèle Tardieu de Pétion-Ville.
Pour cette rencontre, le rappeur et activiste Atros, membre du groupe Rockfam, était accompagné de la jeune activiste politique Stéphanie Sophie Louis. Tous deux sont intervenus autour du thème : “Démocratie à l’épreuve : comment les personnalités publiques peuvent façonner le débat public”.
Face à une assistance nombreuse, ces deux figures publiques ont soutenu que, dans le contexte actuel, Haïti a besoin de leaders éclairés, capables de participer activement au débat public pour l’orienter vers des solutions durables à la crise que traverse le pays. Répondant aux questions des participants, ils ont également encouragé les jeunes à s’engager pour une Haïti plus forte et plus prospère.
Le Comité Exécutif du GAD s’est félicité de la tenue de cet événement, malgré les défis conjoncturels, et a réaffirmé son engagement à travailler pour la formation d’une nouvelle génération de citoyens engagés en Haïti.


