Accès à la CIN : le CRI et l’OJH lancent une enquête nationale auprès des jeunes haïtiens

Le Collectif Citoyen pour la Responsabilité et l’Intégrité (CRI) et l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH) ont officiellement lancé une enquête nationale visant à évaluer l’accès des jeunes haïtiens à la Carte d’Identification Nationale (CIN), document indispensable à l’exercice des droits civiques et à l’accès aux services publics, à l’emploi et aux opportunités socio-économiques.

Selon le communiqué des deux institutions, cette démarche s’inscrit dans une volonté de renforcer l’inclusion citoyenne et la participation des jeunes à la vie publique. Ainsi grâce à l’enquête des données fiables sur les conditions d’obtention de la CIN, les obstacles rencontrés ainsi que les disparités régionales seront collectées en vue « de formuler des recommandations pertinentes aux autorités compétentes et d’améliorer les politiques publiques en matière d’identification » lit-on dans le communiqué.

Le CRI et l’OJH invitent les citoyens nés entre janvier 1982 et octobre 2007 à participer à cette initiative en remplissant un formulaire d’enquête en créole accessible en ligne. « La participation à cette démarche est confidentielle, rapide et importante car mieux connaître la réalité des jeunes, c’est le premier pas vers le changement » conclue la note authentifiée par par Stevens Jean François, président du CRI, et Stanley Emmanuel Augustin, secrétaire général de l’OJH, qui réaffirment leur engagement en faveur d’une citoyenneté inclusive et effective pour la jeunesse haïtienne.

Les personnes visées par cette enquête ont jusqu’au 19 décembre pour remplir le questionnaire disponible à ce lien : https://forms.gle/s1K5voz8biyQnNgv6 .

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *