Rentrée scolaire 2025 : le Gouvernement débloque des aides pour les familles et les ouvriers

Pour la rentrée scolaire 2025-2026, le Gouvernement haïtien met en œuvre un ensemble de mesures sociales pour soutenir les familles et les travailleurs confrontés à la crise économique.

Le Ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, a annoncé que plus de 108 000 parents d’écoliers ont déjà reçu un transfert de 15 000 gourdes, grâce au programme d’accompagnement social. D’ici peu, ce chiffre atteindra les 200 000 bénéficiaires prévus.

Dans le cadre du Programme d’urgence multisectorielle, plusieurs écoles publiques – dont la Faculté de Linguistique, le Lycée Anténor Firmin et le Lycée Marie-Jeanne – ont été libérées pour accueillir à nouveau les élèves. Le Gouvernement poursuit parallèlement la relocalisation des PDI dans des conditions dignes.

En plus des parents, environ 60 000 ménages vulnérables et 31 000 ouvriers recevront un appui financier du MAST. Dix-neuf projets sociaux sont également en cours avec la participation de sept ministères et du FAES.

Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé et son équipe disent vouloir placer la solidarité au cœur de l’action gouvernementale pour assurer à chaque enfant haïtien une rentrée scolaire réussie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *