La Banque de la République d’Haïti (BRH) a annoncé, dans un communiqué publié vendredi, que deux de ses véhicules ont été pris pour cible lors d’un déplacement de routine, le jeudi 9 octobre 2025, au centre-ville de Port-au-Prince.
Selon la note signée par le gouverneur Ronald Gabriel, aucun cadre de l’institution n’a été blessé et les forces de l’ordre ont rapidement réagi à l’incident. La BRH affirme que toutes les dispositions nécessaires ont été adoptées pour assurer la sécurité de son personnel et garantir la continuité de ses opérations.
L’institution financière tient également à rassurer ses collaborateurs ainsi que le public en général sur sa détermination à poursuivre ses activités, malgré un contexte national marqué par une insécurité persistante.
« La BRH rappelle qu’elle assure un rôle de service public utile à tous les acteurs économiques, tout en œuvrant à la stabilité macroéconomique du pays », précise le communiqué, soulignant les défis auxquels l’institution fait face dans un environnement particulièrement difficile.


