Un homme armé a ouvert le feu mercredi dans un bureau des services de l’immigration et des douanes (ICE) à Dallas, tuant deux détenus et blessant une autre personne, avant de se suicider, ont indiqué les autorités.
Selon le directeur du FBI, Kash Patel, une photo publiée sur X montre des douilles retrouvées sur les lieux, dont l’une portait l’inscription « ANTI-ICE ».
« Alors que l’enquête est en cours, un premier examen des preuves suggère un motif idéologique derrière cette attaque », a écrit Patel.
Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité intérieure a précisé que le suspect avait tiré « sans discrimination » sur le bâtiment de l’ICE, y compris sur une camionnette dans l’entrée sécurisée où les victimes ont été atteintes.
Lors d’une conférence de presse à Dallas, Joseph Rothrock, agent spécial en charge du bureau local du FBI, a qualifié l’attaque d’« acte de violence ciblée », tout en soulignant que l’enquête en était encore à ses débuts.
Le tireur, dont l’identité n’a pas été révélée, a ouvert le feu depuis un bâtiment voisin vers 6 h 40, heure locale (11 h 40 GMT). Deux victimes blessées par balle ont été transportées à l’hôpital, tandis qu’une troisième est décédée sur place.


