Grand Sud : la BRH investit dans la montée en compétences des caisses populaires

Du 10 au 13 novembre 2025, la Banque de la République d’Haïti (BRH) organise une semaine de formation dans le Grand Sud à l’attention des responsables de plus de 30 caisses populaires. L’objectif est de renforcer leurs compétences, promouvoir la transparence et préparer ces institutions à contribuer activement à la modernisation du système financier haïtien.

Les sessions abordent des thématiques clés : la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, la gestion du risque de crédit, la gouvernance institutionnelle, le contrôle interne et la transmission fiable des données.

M. Florient Jean Mari, membre du Conseil d’Administration et coordonnateur de l’Institut de Formation de la BRH, souligne :

« La BRH ne se limite pas à la publication d’avis ou de circulaires. Elle accompagne les institutions financières et les acteurs clés sur le terrain, afin de renforcer l’efficacité et l’impact de ses actions. »

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de la BRH pour préserver la stabilité du système financier national, tout en consolidant la confiance du public et la résilience des caisses populaires, piliers du secteur financier haïtien.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *