Smith Augustin élevé Président d’honneur du programme « Challenge des Écoles Citoyennes »

Le Conseiller-Président Smith Augustin a accueilli, ce vendredi 26 septembre 2025, une délégation de la Fondation STO à la Villa d’Accueil. À cette occasion, M. Raymond Lerebours, président de la Fondation, a remis au Conseiller-Président un Certificat Honneur et Mérite, le nommant Président d’honneur du programme « Challenge des Écoles Citoyennes ».

Ce programme, déjà déployé par la Fondation STO, a pour objectif de sensibiliser les jeunes au civisme, à la responsabilité sociale et à l’amour de la patrie. La délégation a profité de cette rencontre pour solliciter l’appui de Smith Augustin afin de faire de cette initiative un projet d’envergure nationale, en intégrant la formation citoyenne parmi les priorités de l’État.

Dans son intervention, le Conseiller-Président a encouragé les jeunes participants, rappelant l’importance de l’engagement personnel pour le bien du pays : « La meilleure chose à faire pour soi-même, c’est de faire quelque chose pour son pays », a-t-il souligné. Il a également réaffirmé son soutien au programme et formulé ses vœux de succès à tous les élèves impliqués.

Le « Challenge des Écoles Citoyennes » ambitionne de former une nouvelle génération de citoyens responsables, solidaires et conscients de leur rôle dans la société, en mobilisant les établissements scolaires autour d’un projet éducatif et civique de portée nationale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *