Haïti et l’UNFPA renforcent leur coopération pour le développement humain

Le Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain, Pierre-Paul Arry Marsan, a pris part, mardi 11 février 2025, au lancement de l’atelier d’induction des nouveaux partenaires du programme de pays 2023-2027. Organisé à l’hôtel Karibe, cet atelier de deux jours s’inscrit dans le cadre du 7ᵉ programme de coopération entre le gouvernement haïtien et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Dans son discours, M. Marsan a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes afin d’assurer la mise en œuvre efficace de ce programme. Il a salué l’implication des formateurs et des partenaires qui partageront leur expertise tout au long de ces deux journées d’échanges.

« Haïti traverse depuis plusieurs années des périodes extrêmement difficiles. Pour relever ces défis, nous avons besoin d’une coopération franche et d’un soutien inconditionnel de tous », a-t-il souligné.

Le 7ᵉ programme de coopération entre l’UNFPA et Haïti vise à améliorer l’accès aux services de santé reproductive, à renforcer l’autonomisation des jeunes et à promouvoir l’égalité des sexes. Il est coordonné par le ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) afin de garantir son alignement avec les priorités nationales et les objectifs du Plan stratégique de développement d’Haïti (PSDH).

Cet atelier marque ainsi une nouvelle étape dans le partenariat entre Haïti et l’UNFPA, avec l’ambition de renforcer les actions en faveur du bien-être de la population haïtienne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *