Dans un communiqué de presse conjoint, la Police nationale d’Haïti (PNH) et la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) ont annoncé qu’aux premières heures du lundi 25 août 2025, entre 1 h et 4 h du matin, une opération a permis de reprendre à Kenscoff, le poste de Téléco, aux mains des gangs dirigés par le nommé « Izo2 ».
Le communiqué précise que les gangs ont subi de lourdes pertes. Plusieurs membres ont été tués et un important lot d’armes ainsi que d’autres matériels a été saisi, désormais sous la garde de la PNH.
« Dans le cadre de cette opération, les équipes de la MMSS et de la PNH ont également dégagé les routes menant à Kenscoff, que les gangs avaient barricadées, rétablissant ainsi la libre circulation pour les communautés locales », indique le communiqué.
Le Directeur général de la PNH, Vladimir Paraison, et le Commandant de la MMSS, Godfrey Otunge, ont affirmé que l’ère de l’impunité des gangs touche à sa fin, tout en avertissant que ceux qui continueraient à porter les armes feraient face à des actions décisives.
Par ailleurs, la MMSS et la PNH ont exprimé leur gratitude envers les habitants de Kenscoff pour leur coopération et leur résilience, leur assurant une protection continue et des efforts renouvelés pour rétablir la paix et la stabilité dans leurs communautés.


