Trois hommes arrêtés pour désinformation après la tragédie du Jet Set Club en République dominicaine

La Police nationale dominicaine a annoncé l’arrestation de trois individus accusés d’avoir diffusé de fausses informations et des contenus jugés inappropriés en lien avec l’effondrement tragique du toit de la discothèque Jet Set Club. Les arrestations ont été menées par la Direction centrale de renseignement (Dintel), en coordination avec des unités régionales, suite à des publications ayant gravement porté atteinte à la mémoire des victimes et au travail des secouristes.

Parmi les personnes interpellées figurent Moises Emmanuel Núñez Díaz et Kennedy Reyes Sosa, tous deux accusés d’avoir partagé sur leurs réseaux sociaux une prétendue image du cadavre du célèbre chanteur Rubby Pérez, information totalement fausse.

Le troisième individu, Alexis José Tejada Santos, alias “Bokita RD”, un tiktokeur, a été arrêté pour avoir prétendu être un survivant de la tragédie. Il a accordé plusieurs interviews en ligne dans lesquelles il affirmait avoir vu des policiers et secouristes voler les effets personnels des victimes. Interrogé par les autorités, il a reconnu avoir tout inventé pour attirer l’attention de ses abonnés. Les trois hommes seront présentés devant le ministère public pour répondre de leurs actes devant la justice.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *