Le Bureau du Secrétaire d’État à la Population condamne l’assassinat du Dr Laurent Beaugé et exige justice

Le Bureau du Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain (BSEPDH) a exprimé son indignation et sa profonde amertume face à l’assassinat du Dr Laurent Beaugé, ancien Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain. Ce drame s’est produit ce mardi 11 mars 2025 à la rue Marien, Delmas 31, non loin de sa résidence.

Dans une note publiée ce mercredi, le BSEPDH a fermement condamné cet acte criminel qui vient allonger la liste des victimes de l’insécurité en Haïti. « Le Bureau s’incline avec respect devant la dépouille du défunt, tragiquement arraché à la vie », lit-on dans la note signé par Pierre-Paul dit Arry Marsan, l’actuel Secrétaire d’État à la Population et au Développement Humain.

Le Bureau a également adressé ses sincères condoléances à la famille du Dr Beaugé, à ses proches, ainsi qu’à sa famille politique, tout en soulignant l’empreinte laissée par le défunt dans l’administration publique.

Le Dr Laurent Beaugé a occupé la tête de la Secrétairerie d’État à la Population et au Développement Humain de décembre 2021 à août 2024. Son passage a été marqué par son engagement indéfectible en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne. Reconnu pour son travail acharné et son courage, il a mis ses compétences et son dévouement au service du pays.

Face à cet assassinat, le BSEPDH exige qu’une enquête soit diligentée afin de faire toute la lumière sur ce crime et d’identifier les responsables.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *