La Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AmCham) a organisé, le 13 mars 2024 à l’hôtel Karibe, une table ronde réunissant des acteurs clés du secteur économique haïtien. L’événement, animé par l’économiste Etzer Émile, a permis d’aborder les défis et opportunités pour la relance économique du pays.
Parmi les intervenants figuraient Alfred Metellus (ministre de l’Économie et des Finances), James Monazard (ministre du Commerce et de l’Industrie), Ronald Gabriel (gouverneur de la BRH) et Pierre Marie Boisson (économiste en chef du Groupe Sogebank). Ils ont discuté de stratégies pour redynamiser l’économie, notamment à travers l’investissement, le soutien aux PME, la lutte contre l’inflation et la réduction de l’insécurité.
L’objectif principal du gouvernement est d’inverser six années de croissance négative et d’atteindre une reprise, même minime, dès cette année. La rencontre a mis en évidence la nécessité d’une collaboration entre les secteurs public et privé pour assurer une relance durable et créer des opportunités d’emploi.


