100 jours après son arrivée à la tête du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC), la ministre Dominique Dupuy dresse un bilan satisfaisant de ses réalisations. Parmi ses avancées notables, six décrets visant à améliorer le fonctionnement du ministère et de la diplomatie ont été déposés au conseil des ministres. En fervente partisane de la transparence, elle a exigé que tous les chefs de mission produisent leur déclaration de patrimoine et a sollicité des enquêtes de l’ULCC et de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) pour auditer le ministère.
Sur le plan de l’égalité des genres, Dupuy a nommé 33 femmes à des postes clés au sein de l’administration. Elle s’est également illustrée par le renforcement des relations bilatérales entre Haïti et le Brésil, ainsi que son travail pour le rapatriement de l’acte d’Indépendance d’Haïti, actuellement conservé à Londres.
Dominique Dupuy affiche une détermination à poursuivre ses réformes pour moderniser la diplomatie haïtienne et renforcer la transparence au sein de son ministère.


