Un mouvement de contestation a éclaté ce mardi matin à l’Administration générale des douanes (AGD), à Clercine, où des employés et des contractuels ont entravé l’accès principal aux installations de la douane de l’aéroport international. Cette action a entraîné des perturbations dans le fonctionnement normal de l’institution dès le début de la journée.
À travers cette mobilisation, les protestataires entendent interpeller les responsables concernés sur plusieurs préoccupations relatives à leur situation professionnelle. Ils réclament notamment une amélioration de leurs conditions de travail ainsi que des réponses concrètes à leurs doléances.
Les manifestants ont également dénoncé de présumés actes de corruption au sein de l’administration douanière. Selon eux, ces pratiques affectent la réputation de l’AGD et constituent un obstacle aux efforts visant à promouvoir une gestion publique plus transparente et plus efficace.


