Les Journées Internationales de la Diaspora Haïtienne (JIDH) ont annoncé la nomination de l’artiste haïtien de renommée internationale Jean Jean Roosevelt en tant qu’Ambassadeur et Porte-parole officiel de leur 8ᵉ édition, prévue du 17 au 19 avril 2026 au Centre Congrès La Renaissance, à Montréal. Placée sous le thème « S’unir pour une communauté forte et solidaire, tournée vers un avenir meilleur », cette nouvelle édition entend rassembler les forces vives de la diaspora autour d’une vision commune axée sur le développement et la coopération.
Structurées autour de trois axes prioritaires : Éducation, Sport et Investissement, les JIDH 2026 ambitionnent de réunir acteurs institutionnels, leaders communautaires, entrepreneurs et partenaires nationaux et internationaux. L’événement se veut un espace stratégique de réflexion et de mobilisation afin de renforcer le rôle de la diaspora haïtienne dans la construction d’un avenir durable pour Haïti, tout en favorisant les synergies entre initiatives locales et internationales.
Les billets pour les Journées Internationales de la Diaspora Haïtienne 2026 sont disponibles sur www.jidh.ca et Eventbrite. Cette 8ᵉ édition réaffirme l’engagement des JIDH à placer la diaspora, la culture et la coopération internationale au cœur de solutions durables pour Haïti.


