KatiaNight : Miché de Payen mobilise le public pour soutenir Katiana Milfort

Bouleversé par le témoignage de la comédienne haïtienne Katiana Milfort , à la suite de son opération à Cuba, le journaliste et enseignant Miché de Payen lance une soirée humanitaire baptisée KatiaNight . Prévue le 8 mars 2026 au Coin Doux Restaurant, à Delmas 83, cette initiative vise à récolter des fonds pour soutenir la comédienne dans ses démarches de soins et son rétablissement.

Katiana Milfort s’était entretenue par téléphone avec Miché de Payen dans la matinée du mardi 3 février. Lors de cet appel vidéo, la comédienne a donné de ses nouvelles, quelques jours seulement après avoir subi une opération pour une hernie discale et une infection de la colonne vertébrale .

Submergée par l’émotion, elle n’a pu retenir ses larmes. « Miché chéri, doudou, c’est avec une prothèse et six vis que je vais devoir vivre le reste de ma vie […]. Je risque de ne plus jamais pouvoir remarcher », lui a-t-elle confié. La voix tremblante, elle a ajouté avec tristesse : « Miché, ta petite Katiana ne pourra peut-être jamais réaliser tous ses grands rêves. »

Face à cette détresse, Miché de Payen lui a exprimé un message d’espoir, en citant le rappeur Kery James dans sa chanson À l’horizon :

« Même en fauteuil roulant, tes rêves peuvent encore courir. »

Partageant l’histoire sur sa page Facebook, le journaliste a expliqué :

« Je ne peux pas rester les bras croisés en voyant Katiana souffrir de multiples épreuves : sa maladie, les moqueries sur les réseaux sociaux et le silence des féministes qui auraient dû la soutenir. »

Dans cet esprit, il a lancé un appel à ses amis et à tous ceux qui souhaitent soutenir Katiana Milfort pour participer à la soirée de levée de fonds KatiaNight, le 8 mars 2026 au Coin Doux Restaurant. Les fonds récupérés à l’issue de cette soirée serviront à venir en aide à la comédienne.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *