Cap-Haïtien : La BRH forme les Coopératives d’Épargne et de Crédit sur le logiciel DCT

Du 8 au 11 décembre 2025, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a réuni au Cap-Haïtien les représentants des Coopératives d’Épargne et de Crédit (CECs) pour une formation dédiée au logiciel DCT, le Dépositaire Central de Titres. Cette session visait à améliorer leur maîtrise des outils nécessaires à la gestion moderne des titres financiers.

Durant ces quatre jours d’apprentissage, les participants ont été initiés aux principales fonctionnalités du système. Ils ont notamment reçu une formation sur la création et la gestion des comptes titres, le traitement des opérations, la vérification des informations ainsi que sur le respect rigoureux des procédures de conformité.

Après une première session organisée dans le Sud, cette initiative s’inscrit dans une démarche continue de modernisation du secteur financier. Elle vise également à préparer les coopératives à mieux accompagner leurs membres dans l’accès à de nouveaux instruments financiers.

Selon la BRH, ce programme s’aligne avec les actions menées de concert avec le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) pour démocratiser l’accès aux Bons du Trésor et élargir les opportunités d’investissement sur le marché local.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *