Le Collectif des Professionnels de la Presse salue la prise de fonction de Jacques Desrosiers à la tête du CEP

Dans une note de presse datée du 14 octobre 2025, le Collectif des Professionnels de la Presse (CPP) salue l’installation de Jacques Desrosiers à la présidence du Conseil Électoral Provisoire (CEP), survenue le lundi 13 octobre 2025. Pour le Collectif, cette étape marque une volonté claire de renforcer les institutions démocratiques et de préparer le pays à des élections libres et inclusives.

« Le Collectif invite toutes les autorités ainsi que les acteurs politiques et sociaux à faire preuve de responsabilité et de coopération, afin de créer un climat favorable à la tenue d’élections pacifiques et démocratiques », peut-on lire dans la note.

Le CPP réaffirme également son engagement à observer et à relayer le processus électoral avec professionnalisme et objectivité, dans le souci d’informer le public de manière transparente et de contribuer à la consolidation de la démocratie haïtienne. Il appelle enfin les différents secteurs de la société à s’impliquer activement pour que Haïti retrouve une voie démocratique stable et inclusive.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *