Le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, a rencontré ce mercredi 1er octobre 2025, au siège de la Direction Générale de la PNH à Tabarre, le représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA) en Haïti, Cristobal Dupouy.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération institutionnelle entre la PNH et l’OEA. Les discussions ont porté sur les priorités stratégiques de l’institution policière, notamment les réformes structurelles, la modernisation des capacités opérationnelles, les réponses aux défis sécuritaires, ainsi que l’amélioration des avantages sociaux pour les policiers.
Le Commandant en Chef de la PNH a exprimé sa reconnaissance pour le soutien constant de l’OEA et a plaidé pour un approfondissement du partenariat. De son côté, l’Ambassadeur Cristobal Dupouy a réaffirmé l’engagement de l’organisation régionale à accompagner durablement les efforts de professionnalisation et de renforcement institutionnel de la PNH.
Cette rencontre illustre une volonté commune de bâtir une police plus moderne, plus efficace et pleinement engagée dans sa mission de protéger et servir la population haïtienne.


