Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a rencontré le président de la République dominicaine Luis Abinader à New York. Cette rencontre s’est tenue en marge de la 80e Semaine de haut niveau des Nations Unies.
Lors de leur échange, Marco Rubio a salué la solidité des relations entre les États-Unis et la République dominicaine. Il a également souligné le partenariat du président Abinader pour la promotion de la sécurité dans la région.
Les deux dirigeants ont discuté du renforcement de la coopération pour lutter contre le trafic d’armes à feu et de drogue. Ils ont insisté sur la nécessité d’un soutien international continu pour restaurer la sécurité et la stabilité en Haïti. Une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies, autorisant la création d’un Bureau d’appui des Nations Unies pour Haïti, a été évoquée.
Marco Rubio et Luis Abinader ont rappelé l’importance du Sommet des Amériques. Ils ont insisté sur le rôle de cette rencontre pour encourager l’engagement du secteur privé dans l’hémisphère.


