Haiti-Santé : La BID promet un appui à l’Hôpital Justinien au Cap-Haïtien lors de la visite de son président dans le Nord

En mission officielle en Haïti du 7 au 9 mai, le président de la Banque interaméricaine de développement (BID), Ilan Goldfajn, a entamé sa tournée dans les départements du Nord et du Nord-Est par une visite de terrain à l’Hôpital Universitaire Justinien du Cap-Haïtien.

Selon le ministère de l’Économie et des Finances, cette visite stratégique débouchera sur un financement destiné à la réhabilitation de cet établissement de santé, le deuxième plus grand centre hospitalier universitaire du pays. L’hôpital joue un rôle central dans la formation médicale et la prestation de soins dans le Nord d’Haïti.

Cette initiative s’inscrit dans un programme plus large de coopération technique et financière entre Haïti et la BID. Le président Goldfajn doit également rencontrer le président du Conseil Présidentiel de Transition, Fritz Alphonse Jean, afin de discuter des modalités d’un soutien renforcé dans un contexte de transition politique et de crises institutionnelles.

Des rencontres avec divers ministères et des visites de projets dans les secteurs de l’éducation, des infrastructures, de la gouvernance, de l’eau potable et du développement local sont également au programme. L’objectif est de mieux cibler les priorités nationales et d’optimiser l’impact des interventions de la BID à travers le territoire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *