Sécurité à Port-au-Prince : Le Premier ministre Garry Conille se rend à la Banque de la République d’Haïti pour évaluer la situation

Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a visité la Banque de la République d’Haïti (BRH) pour faire un état des lieux de la situation sécuritaire autour de l’institution et dans le Centre-Ville de Port-au-Prince. Cette visite a été l’occasion d’aborder les efforts déployés par les forces de l’ordre et les actions du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) visant à assainir l’environnement immédiat de la Banque ainsi que d’autres zones stratégiques de la capitale haïtienne.

Lors de sa rencontre avec les membres du Conseil d’Administration de la BRH, le Premier ministre a tenu à réaffirmer l’engagement du gouvernement à restaurer la sécurité dans la région. Il a également discuté des interventions nécessaires pour reprendre le contrôle des espaces actuellement occupés par des groupes criminels, soulignant l’importance de ces actions pour permettre la reprise des activités économiques et administratives dans cette zone vitale du pays.

Le Gouverneur de la Banque Centrale, Monsieur Ronald Gabriel, a salué cette initiative du Premier ministre. Il a réitéré la volonté de la BRH à continuer de servir la population, malgré les défis posés par l’insécurité. Le Premier ministre Conille, quant à lui, a conclu en assurant que le gouvernement resterait mobilisé pour rétablir un climat propice au fonctionnement normal des institutions publiques et privées, permettant ainsi au Centre-Ville de reprendre pleinement ses activités.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *