Le gouvernement haïtien lance une plateforme numérique pour moderniser la gestion des agents contractuels

Le gouvernement haïtien a introduit une nouvelle plateforme numérique pour améliorer la gestion des agents contractuels au sein de l’administration publique. Le Premier ministre Garry Conille a inauguré cette initiative lors d’une cérémonie le 2 septembre 2024 à l’Hôtel Karibe, soulignant un pas important vers la modernisation des ressources humaines en Haïti.

Cette plateforme vise à instaurer une gestion plus transparente et organisée des agents contractuels, en vue de créer un fichier central des employés de la fonction publique. Conçue pour renforcer l’efficacité administrative, elle permettra de suivre et d’optimiser l’utilisation des ressources humaines au sein du gouvernement. Conille a insisté sur l’importance de recenser tous les agents contractuels pour l’exercice fiscal 2023-2024, une étape essentielle pour maximiser leur contribution.

Le Secrétaire Général de la Primature, Maître Camille Junior Edouard, a souligné que ce projet, coordonné par l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH), est un pilier pour renforcer la transparence et l’efficacité des institutions publiques haïtiennes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *