Le FNE et l’UNESCO renforcent leur partenariat pour une éducation inclusive en Haïti

Dans une démarche visant à renforcer la coopération éducative en Haïti, le Directeur Général du FNE, Elysé Colagène, a rencontré, jeudi 30 octobre 2025, Eric Voli Bi, Représentant de l’UNESCO en Haïti. La rencontre s’est déroulée au bureau de l’UNESCO à Pétion-Ville et a porté sur les axes principaux de partenariat entre les deux institutions.

Au cours de cette réunion, les deux responsables ont passé en revue les projets en cours et exploré de nouvelles pistes de collaboration, notamment dans les domaines de la science, de la formation, de la gestion des risques et de la promotion de l’éducation inclusive.

En réponse au passage récent de l’ouragan Mélissa sur le pays, le FNE et l’UNESCO se sont engagés à évaluer rapidement les dégâts causés aux infrastructures et mobiliers scolaires, afin de mettre en place des mesures d’intervention efficaces et rapides pour soutenir les établissements touchés.

Eric Voli Bi a réaffirmé l’engagement de l’UNESCO à travailler main dans la main avec la nouvelle administration du FNE, pour renforcer l’éducation et établir un système éducatif qui réponde aux besoins des élèves et des communautés haïtiennes.

Cette rencontre illustre la volonté des deux institutions de consolider leurs actions pour une éducation de qualité et inclusive, en plaçant la collaboration nationale et internationale au cœur des stratégies éducatives du pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *