Le Président du CPT et le Premier ministre visitent le CEP pour faire le point sur les élections et le référendum

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, accompagné du Conseiller Président Frinel Joseph et du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, s’est rendu ce mardi au siège du Conseil Électoral Provisoire (CEP) à Pétion-Ville.

Cette visite a permis aux autorités d’échanger avec les membres du CEP sur l’avancement des préparatifs du référendum constitutionnel et des prochaines élections nationales. Les discussions ont également porté sur les défis logistiques et financiers auxquels le CEP doit faire face pour garantir un processus électoral crédible.

Le Conseiller Président Frinel Joseph a rappelé le rôle essentiel du CEP, institution indépendante, pour la réussite de la transition. Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, quant à lui, a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à soutenir l’institution en traitant rapidement les difficultés relevant de sa responsabilité.

Le Président Laurent Saint-Cyr a insisté sur le respect de l’indépendance du CEP. « L’organisation des élections relève exclusivement de sa responsabilité. L’Exécutif n’entend nullement s’immiscer dans ses prérogatives », a-t-il déclaré, tout en soulignant la volonté du Gouvernement de garantir un environnement sécuritaire et institutionnel propice à des élections libres et inclusives.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *