Kenscoff : Un policier tué, deux blessés lors d’une attaque

Moins de 24 heures après une opération policière musclée à Kenscoff, un agent de la 33e promotion de la PNH a été abattu, vendredi matin, dans une embuscade attribuée au gang “Viv Ansanm”. Deux autres policiers ont été blessés.

Dans la matinée du vendredi 25 juillet 2025, une unité de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) a été prise pour cible à Téléco, dans la commune de Kenscoff, alors qu’elle poursuivait une opération visant des membres du gang armé “Viv Ansanm”.

Un policier, issu de la 33e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a été tué sur le champ, tandis que deux de ses frères d’armes, appartenant également aux promotions 20e et 33e, ont été grièvement blessés. 

Cette attaque intervient alors que les forces de l’ordre intensifient leurs opérations dans les hauteurs de Port-au-Prince, dans le but de reprendre le contrôle de zones infiltrées par les gangs. La veille, plusieurs présumés bandits avaient été tués lors d’une intervention policière dans la même commune.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *