Lancement officiel de la CONAFUDSO à l’occasion de la fête des mères

Port-au-Prince, le 25 mai 2025 — À l’occasion de la fête des mères, la Coordination Nationale des Femmes Unies pour le Développement Social (CONAFUDSO) a officiellement lancé ses activités, lors d’un événement empreint de solidarité et d’espoir.

Sous la direction de Maître Santia Duvano, Coordonnatrice générale de l’organisation, environ 100 mères vivant dans le camp de Delmas 31 ont été honorées. La journée a été marquée par une ambiance chaleureuse, des moments de partage, de reconnaissance et de célébration avec ces femmes courageuses.

Dans un même élan de solidarité, la CONAFUDSO s’est rendue au camp de déplacés de Delmas 41, où près de 200 plats chauds ont été distribués à des familles vivant dans des conditions précaires.

Nous avons choisi de lancer officiellement la CONAFUDSO le jour de la fête des mères afin de sensibiliser tous les Haïtiens à prendre davantage de responsabilités envers leur pays. De la même manière que nous sommes sensibles à nos enfants, nous devons l’être pour Haïti

 a déclaré Maître Santia Duvano, présidente de la CONAFUDSO.

L’organisation se donne pour mission de rassembler les femmes autour du développement social, de la dignité humaine et de l’engagement citoyen. Ce lancement marque ainsi le début d’un travail de terrain ambitieux, porté par des femmes déterminées à faire bouger les lignes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *