Les États-Unis Offrent 2 Millions pour Capturer Vitelhomme Innocent

Les États-Unis intensifient leurs efforts pour capturer Vitelhomme Innocent, chef du gang haïtien « Kraze Baryè », en annonçant une nouvelle récompense de 2 millions de dollars pour toute information menant à son arrestation et sa condamnation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts américains pour endiguer la crise sécuritaire en Haïti, exacerbée par les activités des gangs armés.

Vitelhomme Innocent est accusé d’être impliqué dans plusieurs actes graves, dont l’enlèvement de citoyens américains en Haïti. En octobre 2022, il aurait orchestré la prise en otage de deux Américains, au cours de laquelle l’un des otages a perdu la vie. Un acte d’accusation a été déposé contre lui par le procureur américain Matthew M. Graves, avec le soutien du FBI. Depuis novembre 2023, Innocent figure sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés du FBI.

L’homme est également lié à l’enlèvement de 17 missionnaires chrétiens en coopération avec le gang « 400 Mawozo » en 2021, un acte qui a attiré l’attention internationale sur la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti.

Le renforcement de la traque par les autorités américaines est une réponse à l’escalade de la violence orchestrée par ces groupes criminels, qui contribue à aggraver la crise humanitaire dans le pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *