Le feuilleton est terminé : Julián Álvarez est désormais joueur de l’Atlético Madrid. Le transfert de l’attaquant argentin a été finalisé pour un montant supérieur à 75 millions d’euros, avec 10 millions supplémentaires liés à des objectifs. Le contrat signé est de six ans, liant Álvarez au club jusqu’en 2030.
La présentation du joueur par l’Atlético a été marquée par une touche d’originalité. Le club a opté pour un message sur X (anciennement Twitter) avec un dessin de Spider-Man réalisé dans un style de meme, accompagné de la phrase humoristique : « Lo sentimos. Los diseñadores están de vacaciones. »
Álvarez, qui a récemment terminé ses vacances à Ibiza après avoir participé à la Copa América et aux Jeux Olympiques, a passé sa visite médicale à la Clínica Vithas de Madrid avant de finaliser son transfert au Cívitas Metropolitano. Il commencera les entraînements avec son nouveau club mercredi prochain, en vue du début de la saison le 19 août contre Villarreal.
Lors de son passage à Manchester City, Álvarez a marqué 19 buts et délivré 13 passes décisives en 54 matchs. Il a été un élément clé de l’équipe d’Argentine qui a remporté la Copa América et a également participé aux Jeux Olympiques. Manchester City a remercié le joueur pour ses contributions dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Le club espagnol, dirigé par Diego Simeone, a manifesté un intérêt particulier pour Álvarez, cherchant un jeune talent affamé pour renforcer son attaque. Le transfert a été effectué malgré des spéculations selon lesquelles il pourrait dépendre de la vente de Samu Omorodion à Chelsea.


