Garry Conille Rencontré William Ruto à Nairobi

Le 11 octobre 2024, le Premier ministre haïtien, Garry Conille, a rencontré le président kényan, William Ruto, à Nairobi. L’objectif de cette rencontre était de discuter du soutien multinationale et de renforcer les liens entre Haïti et le Kenya. Conille a exprimé sa gratitude envers le Kenya pour son assistance dans la lutte contre les gangs en Haïti, notamment grâce au déploiement rapide de forces multinationales dans le département de La Gonâve, suite aux attaques des gangs.

William Ruto a promis l’envoi de 600 policiers kényans supplémentaires dans les mois à venir pour soutenir la mission multinationale en Haïti. Il a également lancé un appel à la communauté internationale pour obtenir davantage de soutien et d’équipements pour les forces de l’ordre sur le terrain, affirmant que « le Kenya et Haïti unissent leurs forces pour solliciter le soutien international ».

Le Kenya a déjà déployé 600 policiers dans le pays pour aider à la lutte contre la violence des gangs, ce qui témoigne de l’engagement continu des deux pays envers la stabilité en Haïti.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *